Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marée Noire.
Marée Noire.
Publicité
Archives
27 janvier 2010

Domino.

Derrière l'écran - EZ3kiel

 

Je regarde droit devant moi. Je regarde mon reflet, je le dévisage. Non. Parce que mon reflet n'est qu'une ombre. Ce qui se veut tenir le rôle de miroir n'est qu'une vitre. La vitre est écran, l'écran déchire. Je dévisage mon reflet. Je le regarde dans les yeux. Non. Parce que mon reflet n'est qu'une silhouette. Le double que je voudrais voir se défait en diaphane. Je ne vois que la vie derrière la fenêtre. Derrière l'écran. La vie comme une fourmilière. En chaque fourmi je vois une étoile. Piètres observateurs des plaines, serions-nous en mesure de jauger que derrière chaque étoile il y a une vie entière ? Les fourmis brillent. La ville est une lumière.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité